vendredi 25 mars 2011

Revue - Basic 3 Temps Formule S.O.S. de Clinique.

Aujourd'hui je vais vous parler du kit d'initiation anti blemish solution de chez clinique (ou en français, basic 3 temps formule S.O.S.).
Avant tout, il faut savoir que j'ai la peau mixte à grasse, j'ai tendance aux petits boutons, et ce surtout à la mauvaise période du mois si vous voyez ce que je veux dire... mais je n'ai pas une peau acnéïque, ni plein de boutons, pustules ou autres choses du genre non stop !
J'ai donc acheté ce petit kit, plutôt dans l'espoir qu'il préviendrait mes quelques petites imperfections et surtout qu'il aiderait celles déjà présentes à disparaître. Je l'ai depuis début janvier, autant vous dire que j'ai bien eu le temps de le tester, et j'ai donc décidé de vous faire part de mon avis !

Mais avant tout, voici ce qu'en dit la marque :

"3 gestes simples et complémentaires pour combattre les imperfections et prévenir leur apparition. Les résultats sont visibles en quelques jours. En deux semaines seulement, votre peau sera visiblement plus douce, nette et lisse.
3 produits, 3 minutes, 2 fois par jour
Tous types de peau, Soumis à des tests d'allergie, 100% sans parfum.


Temps 1: Mousse nettoyante formule S.O.S.
Cette mousse nettoyante douce aide à purifier la peau et à prévenir les problèmes de peau.
Débarrasse la peau des impuretés et des excès de sébum et libère les pores obstrués.


Temps 2: Lotion clarifiante formule S.O.S.
Cette lotion exfoliante douce élimine les cellules mortes de la surface de la peau et réduit l'excès de sébum qui peut être à l'origine d'imperfections.


Temps 3: Hydratant purifiant sans corps gras formule S.O.S.
Les composants puissants de cet hydratant aident à combattre les imperfections et à prévenir leur apparition.
Cette formule poids plume forme une barrière invisible contre les sources d'imperfections, tout en laissant la peau respirer."



Il semblerait donc que ces produits répondraient parfaitement à mes attentes ?!
Seulement je pense que je me suis emballée un peu trop vite...
Je l'ai donc utilisé comme indiqué matin et soir, après m'être démaquillée, étape par étape.
Le hic ? Après une semaine, j'avais des boutons qui poussaient absolument partout (aussi bien sur le front, que le nez, autour de la bouche, mais même sur les joues !) A ce moment, je me dis que ça ne fait qu'une semaine que je l'utilise, peut-être qu'il faut faire sortir tout ce qui doit sortir ? Un pire pour un mieux par après... Comme ça arrive avec certains produits.
Heureusement ces petites choses ont fini par disparaître mais tout ce que je constate, c'est que par rapport à ma peau avant l'utilisation de ces produits, il n'y a eu absolument aucune amélioration...
C'est donc une déception de mon côté, et pas une mince, car vu la réputation de Clinique, j'y avais mis pas mal d'espoirs. Sûrement de trop d'ailleurs...
Maintenant, je continue ma routine, vous vous en doutez, ces produits de chez clinique n'en font pas partie.
J'espère pouvoir trouver quelque chose qui puisse m'aider à prévenir mes quelques petits boutons de temps en temps, et si c'est le cas, je vous tiendrai au courant !
Bisous à toutes et à bientôt !

3 commentaires:

  1. Beaucoup de filles en ont été déçu, surtout vu le prix et la renomée de ces produits on s'attends a bien mieux de leur part.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage mais bon ça arrive les déceptions.

    RépondreSupprimer
  3. je suis une utilisatrice du basic 3 temps depuis treeees longtemps ! il est vrai qu'au début , il y a eu qq boutons ! mais en même temps ,quand on a des imperfections , bein , y'a pas de secret ni de produits miraculeux qui font que cela disparait comme un coup de baguette magique . les impuretés sortent et après clinique peut faire son boulot , associé au masque et gommage clinique , et apres application du basic , la crème hydratante superdefense ! perso , ça m'a sauvé la peau et ... la vie ! parce qu'a mon age les boutons d'acné , ça faisait desordre .

    RépondreSupprimer